Menuclose

Photographe mariage Barcelone.

Pour Chloé et Antoine, la séance photo fut un peu particulière. Il ne s’agissait pas d’être le photographe de mariage, dans la belle ville de Barcelone mais d’être photographe de séparation. Pas la leur bien sûr ! Ce jeune couple de Français et leur bébé s’apprêtaient à quitter Barcelone, leur ville d’adoption depuis quelques années.

Chaque endroit où nous vivons est associé à une période de notre vie. Nous y avons nos souvenirs, nos joies et nos peines et nous y fixons nos points de repère. Nous nous imprégnons de l’atmosphère de la cité, de l’ambiance de ses rues, des couleurs de ses murs et monuments. Et pour Barcelone, de sa proximité avec la mer Méditerranée.

Il était important pour Chloé et Antoine de conserver une trace de leur passage à Barcelone. Ce n’était pas un adieu et sans doute vont-ils y revenir, mais en touristes. La vision que l’on a d’un endroit est radicalement différente selon si l’on s’y promène en touriste ou si l’on y vit. C’est pourquoi il était si important de prendre ces photos, avant d’abandonner leur statut de résidents.

Le ciel non plus n’est pas le même partout et Chloé et Antoine voulaient emporter un morceau du ciel barcelonais avec eux. Nous avons déambulé sur un promontoire qui surplombe la ville. Les nuages dans le ciel semblaient montrer leur désapprobation de voir ce couple les quitter et ils faisaient grise mine.

Il n’y a pourtant aucune tristesse dans ses photos, bien au contraire. Chloé et Antoine se préparent pour une nouvelle vie, ailleurs, avec leur bébé qui n’aura pas de souvenirs conscients de ses premiers mois dans la ville espagnole. Gageons qu’il trouvera dans ces photos qu’il verra plus tard un air de déjà vu… 

1 comment
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

  • PixelBees10 juin 2019 - 21:47

    Je viens de lire plusieurs de tes articles j’aime beaucoup ton style, c’est très fluide et les images sont magnifiques ! Merci pour le partage ReplyCancel