Séance engagement Lisbonne

Charlotte et Calum viennent de Grande Bretagne, mais ils ont décidé de se marier le 31 août 2019 au Portugal à la Quinta de Santana. Avant le grand jour, ils ont souhaité venir en repérage au Portugal. Je les ai rejoints à Lisbonne et c’est ainsi que nous avons d’ores et déjà réalisé leur première séance photo le 2 mars. Ce fut l’occasion de nous rencontrer, de faire plus ample connaissance, et de discuter de leurs goûts et de leurs envies.

Un mariage est toujours le fruit d’une longue préparation. Tout doit être techniquement prêt pour que puisse ce jour-là s’exprimer toute la joie délivrée des contraintes de l’organisation. La séance photo avant le mariage est très utile, en même temps qu’elle est agréable. C’est bien sûr, dans un premier temps, l’occasion de se rencontrer et de régler des détails pour le grand jour. La discussion à trois seulement nous permet de bien nous concentrer et de ne pas subir de pression de la part de tiers qui veulent souvent ajouter leur grain de sel.

Pour les futurs mariés, c’est l’occasion d’appréhender l’objectif de l’appareil photo. Tout le monde n’est pas à l’aise devant un objectif et certains préfèrent un galop d’essai qui permet de s’y habituer. Il ne s’agit pas d’une séance pour apprendre à poser, bien au contraire. Elle sert à détendre et faire oublier la caméra pour obtenir le plus de naturel possible.

Cette première séance permet également aux futurs mariés d’utiliser de belles photos qui donnent un avant-goût de la journée du mariage. Elles seront utilisées pour réaliser les faire-part, pour leur blog personnel ou toute autre opération de communication.

Et voilà comment nous avons déambulé en plein cœur du centre historique, avant de rejoindre les rives du fleuve du Tage, juste en face du quartier Rossio la Praca do Commercio…

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

MENU